Le Brésil affrontait en amical, mardi soir à l'Emirates Staduim, l'Italie. Le Brésil a adressé un message à tous ses adversaires en vue du mondial 2010. La Seleçao a complètement dominé la Squadra Azzura, deux buts à zéro.
Ce n'est pas seulement le sport, mais aussi l'impression laissée par les hommes de Dunga qui ont frappé les esprits. Le sélectionneur de l'équipe dite auriverde, a enfin réussi à imposer sa science du jeu offensif et direct à son équipe. Avec un trio Robinho-Ronaldinho-Adriano, dont l'entente frôle la perfection, le Brésil fait déjà peur. L'Italie l'a appris à ses dépens, notamment en première période.
On pensait que plus rien ne pouvait effrayer les Italiens suite à leurs 31 victoires consécutives, et pourtant durant toute la première mi temps, ils ont été surpris par le jeu de l'équipe adverse, leur rapidité ainsi que leur mouvements de jeu.
Les brésiliens ont fait vivre un véritable calvaire aux italiens !
Le Brésil est une équipe complémentaire, impressionnante au niveau de la défense. La charnière centrale parait infranchissable et du haut de ses 32 ans Gilberto Silva est toujours aussi compétent à la récupération ainsi qu'au placement de ses co-équipiers.
Si les champions du monde italiens n'ont pas réussi à s'affronter aux brésiliens, on se demande qui pourrait le faire !!!
Sonia DEBBICHE
Toute l'actualité Coupe du Monde.
Toute l'actualité Compétitions.
Toute l'actualité Sport.fr.
Plus d'informations http://www.actualite-fr.com/.
mardi 17 février 2009
Inscription à :
Articles (Atom)